pas assez d'halfop ou op (Page 2) - Suggestions / Idées - Forums de discussions - Chat-irc.fr

#11 23/05/14 21:00

Ivyvy (Amateur)
29 messages

Re : pas assez d'halfop ou op

Bah la nuit, entre 23h et 5h du mat, le soir parfois plutot, et dans la journée des fois aussi. Le troll en quesion est tjrs ce "dieuestgr@" qui est banni et debanni a chaque fois et qui reviens tjrs, et reste souvent des heures a faire chier le monde. Gilga, je ne te parles pas des "boulets" ou des gens que je n'apprecie pas, car on ne peut pas apprecier tout le monde je le sais et que c'est pas pour autant qu'on doit les dégager. Nan, c'est de se faire personnellement insulter, ou de rencontrer des gens insultants, raciste ou avec des propos aussi pipi/caca que.. pipi caca ou tu bèze? Après si vous consevez qu'il y en a assez soit, mais je suis loin d'etre la seule a penser ça , et non y'a pas que tib. Seulement les autres ne disent rien et péfère accepter. Après si vous trouvez que ma remarque ou ma demande est déplacée ou ridicule, soit, pensez ce que vous voulez, j'essaie juste de parler en le nom de plsrs personne et de trouver des solutions pour améliorer la qualité et la convivialité de bavardages. Mais bon parti comme ça l'est, ça va se vider au fur et a mesure... m'enfin. Autre chose, que ce soit clair hein, je ne demandais pas a etre OP personnellement ( je sais pas si c'est comme ça que vous l'interpretez ou pas, mais j'préfère re-préciser).

banane Je vous emmerde, et je rentre à ma maison. taper

#12 23/05/14 21:03

Ivyvy (Amateur)
29 messages

et pour info : je suis sur bavardages le matin, le midi, l'après midi, et e soir jusqu'à très tard en général. C'est juste que j'm'exprime pas parce que je fréquente d'autres chane t que personne me hl, mais sinon la fenetre est ouverte et j'suis sur mon ordi.

#13 23/05/14 21:47

MeeYung (Maître)
216 messages

La fonction /ignore est ton amie !
Si tu ne veux pas comprendre ça : tant pis pour toi.
Et pour les horaires : 23.00 - 5.00 du matin, on a nommé Peluche.
Cela ne te plait peut être pas : mais peluche habite aux USA. de ce fait, il est parfait pour cette tranche horaire.

Mes travaux d'aiguille et mes quelques textes smile
http://www.meeyung-creations.com/

#14 23/05/14 21:50

Ivyvy (Amateur)
29 messages

Ok.

#15 23/05/14 21:58

Gilgamesh (Maître)
604 messages

Punaize comment tu aurais été malheureuse y a 15 ans on attendait minuit nous simple users pour venir flooder sur le chan car y avait plus de modos tongue je m'en souviens encore y avait des mégas dessins sur mon script nike.
Nostalgie respublica un jour respublica toujours yeah!!!

"O dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence. "

#16 23/05/14 22:41

Floryane (Professionnel)
75 messages

juste petit rappel (en tant que ex saop/op/haop- sur différent  salons) un halfop n'est pas seulement là pour kicker , il est surtout là pour calmer les personnes , éviter les embrouiller , si besoin il met une claque (un kick) un coup de poêle pour 500 pers(un ban) mais bon faut vraiment allez loin pour ça.
Sauf si il y a insulte et autre , si besoin essayer de repéré à quel moment le bot  kick ou ban , dès fois certain mot font éjecté la personne

Parcontre si la personne est chelou et que les op/halfop ne sont pas devant leur pc pour X raison car on est pas tjrs devant son pc heing (les besoins urgents on a pas tjrs le temps de le dire ) la touche ignoré est là pour ça.
Pour les heures après minuit , nos amis canadiens , américains et ceux qui sont en horaire décalé des notres (europe) sont là , suffit de faire un hl  ou d'aller en privé faire un c/c du soucis qu'il y a.
Pour ma part je ne veux plus être modo (sauf exception pour  mon ancien salon )
Par contre sur la gérance du salon j'ai rien à dire .

Ceux qui rouspète je vous propose d'ouvrir votre propre salon et de le géré vous même vous nous en direz des nouvelles quand il faudra géré 100 users dont une 10 aines qui aime faire les zoivent souvent vers la soirée ou en we.

Mdrrr Gilgamesh en mode terreur , ca j'en doute pas:)

La vie est tellement plus intéressante quand on arrête de grincher  soleil

#17 23/05/14 22:53

Ivyvy (Amateur)
29 messages

Lool.

#18 24/05/14 09:35

Peluche (Débutant)
4 messages

Je l'ai deja dit, ragequit ou s'enerver ca sert a rien, comme dit floryane faut HL, m'arrive de pas etre dispo(ou sur le Chan a proprement parler) une fois 1h30 du mat' du vendredi au dimanche (pour vous) du fait de mon travail, mais je surveil mon tel des que j'en ai l'occasion.. Donc bon.. 
Il y a face de bouc aussi, c'est open suffit de me demander pour ajouter, meme si irc n'est pas connecté ca me derange pas de me connecter pour voir ce qu'il se passe ( copier des logs c'est facile)

Et pour ma part, petite question : comment se fait-il que ca soit la personne "active" la moins active de toutes qui releve ste truc d' op/halfop?

Dernière modification par Peluche (26/05/14 00:19)

#19 24/05/14 19:21

Gilgamesh (Maître)
604 messages

Certains sont tout simplement plus souvent là que nous ^^, mais parlent plus en pv ou sur skype que sur général, ceci pouvant expliquer certains caractères virant parfois à l'hystérie collective, grosso modo ils se montent le bourrichon pensant qu'on agit contre eux, qu'on est des incapables ou qu'on sert à rien ou trop sévères quand on agit pas dans leur sens (ça fait un an que je modère ici et j'ai tout eu donc blindé là).
Ce qui n'est pas le cas après on a des affinités plus ou moins développées avec les uns ou les autres mais pas d'appriories sur qui que ce soit, nous ne faisons que juger une attitude virtuelle qui bien souvent n'est pas l'image réelle de ce qu'on veut bien montrer, l'égo étant plus surdimensionné sur le net, et permettre à tous et toutes d'avoir une place aussi infime soit elle.
Ceci dit je rappelle que l'irc n'est pas la démocratie et que bien souvent il faut ben s'entendre avec les modérateurs pour prétendre accéder à ce rang (et même parmi ceux là certains ne sont même pas voice donc c'est dire qu'il n'y a pas de favoritisme malgré cela comme floryane ou sonya que j'adore j'espère qu'elles y auront droit) et que chacun des modos jugent en son âme et conscience certains étant plus sévère que d'autres, nous n'avons pas tous le même humour, les même valeurs, le même seuil de tolérance
(je précise avant que ça s'excite je vise personne si je veux viser quelqu'un je le dis franchement comme j'ai fait plus haut prenez ça plus comme une analyse globale).

Dernière modification par Gilgamesh (24/05/14 20:42)

"O dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence. "

#20 24/05/14 19:57

BlueBahou (Amateur)
21 messages

Bon  , il est temps d' arrêter  cette discussion : 
1/ des fois , en prévenant l'équipe les solutions arrivent , mais ça n'a rien de simple  et ne peut pas forcement se faire dans l'instant  . Je suis bien consciente du manque de responsables la nuit ,  c'est pour ça que Peluche nous a rejoint  . Si vous connaissez des gens de l'autre bout de la terre , présentez les moi  la prochaine fois
2/ dès que j'ai repéré l'identité du boulet j'ai posé un ban qui  devrait limité ses interventions . Cette personne a une ip dynamique et c'est une des limites du pouvoir des ops  et aussi pour ça qu'il était " deban "  : ça ne sert à rien de garder des bans alors que les idents ou ips  n'existent plus  . Je ne suis pas ircop et ce que les modos ne peuvent pas faire sur les salons officiels ,  l'équipe ne peut pas le faire non plus sur notre salon . La commande /ignore reste la meilleure défense pour la majorité des users .
3/  Même si le salon est plus souple sur un certain type de  propos , et  ça le restera ,  je reste responsable de ce qu'il s'y dit  , ce qui  limite  automatiquement les propos de tous , comme la netiquette le demande  .
4/ au vu de ce point juste au dessus , une demande pour être op ou halfop  devrait passer par moi et  pas par le forum  smile Il n'est jamais bon d' ignorer  le patron du café   smile

sur ce , bon tchat à tous , je pense que le sujet est clos

Pied de page des forums